Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEWINGMODE, le blog des tendances et des envies, du goût et du plaisir. Le tout, mâché et craché.
CHEWINGMODE, le blog des tendances et des envies, du goût et du plaisir. Le tout, mâché et craché.
  • Chewingmode, le blog des dernières tendances de la mode, créé par Johanna Haiun. Rue observée, silhouettes croquées, envies désirées, photos chopées, gammes colorées, tout est retranscrit ici. Des idées, des envies, on les dit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
27 mai 2010

Chinoiseries...

chinoiseries_sulfureuses_to
La chine est de plus en plus présente au niveau de l'économie internationale, mais qu'en est-il des tendances?
Depuis toujours ce pays gigantesque et lointain fait rêver nos esprits occidentaux. Du commerce de la soie, à l'introduction des tissus chinois dans la mode française, des films inspirés ("L'amant",...) aux multiples restaurateurs asiatiques installés à Paris, tout nous pousse à être curieux face à cette culture si différente de la notre. Les importations, de plus en plus importantes, nous font découvrir bibelots, lampions, motifs et formes inspirantes, pour recréer un univers qui oscille entre occident et orient :
- Jeu de lumière et d'ombre, caché/découvert, contraste transparent/opaque : forte sensualité
- Gamme colorée puissante (rouge, noir, bordeaux, doré) et subtile à la fois (vert d'eau, rosé, gris tendre, argenté,...)
- Motifs floraux délicats, importance de la végétation, la nature, l'esprit
- Symétrie et formes géométriques des motifs, mais aussi des coupes exigentes (kimono)
- Matières nobles, fluides, tombés rigoureux
- Féminité pure, délicate, doucement exacerbée, très différente de la féminité occidentale ou moyen-orientale
- Rigueur et fluidité
- Teint blanc, traits fins, chevelure noire jais, maquillage précis

chinoiseries_sulfu_no2_2

Sulfureuse ou Romantique, la Chine reste une inspiratrice internationale...

chinoiseries_romantiques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité